Sélectionner une page

Les plaisirs de la mer sont intenses et palpitants, surtout à Marseille. Entre plongée sous-marine et sports nautiques, cette ville a tout pour combler ses visiteurs. Le plus intéressant est la facilité avec laquelle vous pouvez louer un bateau. Après avoir choisi l’embarcation qui vous convient, nous vous proposons d’organiser une partie de pêche.

Organiser une partie la pêche idéale

Pour que la pêche soit une réussite, il est important que les conditions climatiques soient favorables. En louant un bateau, vous êtes sûr de passer un bon moment sur l’eau. Il est important de ne pas oublier le matériel et les accessoires nécessaires. Avec les cannes et autres accessoires il en est un important : l’appareil photo. Celui-ci vous servira non seulement à capturer les paysages environnants avec le lever du soleil si vous vous levez suffisamment tôt mais aussi les moments de rigolade et aussi les belles prises que vous ferez.

À Marseille, la pêche est autorisée sur une grande partie des calanques. Toutefois, il existe des zones dans lesquelles cette activité est interdite. Ces zones sont souvent marquées par des bouées de balisage. Le Vieux-Port fait également partie des endroits à oublier si vous souhaitez pêcher. Par contre, vous pouvez prendre du plaisir à lancer votre canne ou votre palangre au Frioul et dans nombreux autres coins de la rade de Marseille.

De nombreux poissons à découvrir

De multiples variétés de poissons peuplent la côte marseillaise. Les girelles, que l’on retrouve généralement dans la bouillabaisse marseillaise, se pêchent un peu partout. Vous aurez l’occasion de pécher la girelle paon et d’admirer ses couleurs vives. On retrouve aussi la dorade royale, un poisson argenté plus facile à prendre au printemps.

En été, vous pourrez trouver la rascasse, un poisson qui se fond aisément dans le décor. Il s’agit d’un animal intéressant malgré ses nageoires épineuses. Avant de commencer à pêcher, n’oubliez pas de consulter la réglementation relative aux organismes marins de la Méditerranée.

La pêche et quoi d’autre ?

À bord d’un CAPELLI TEMPEST 700, découvrir la côte marseillaise est un réel plaisir. Le vent dans les cheveux et l’odeur de la mer, vous respirez à plein nez le bonheur. Avec un bateau loué, vous pouvez découvrir les atouts de Marseille et ses paysages magnifiques. Le mieux est de commencer votre voyage par le vieux port de Marseille, un endroit très emblématique.

La vue de la ville depuis la mer est un spectacle d’une beauté époustouflante. Après votre partie de pêche, pourquoi ne pas jeter l’ancre dans une calanque, et profiter des eaux limpides pour une baignade revivifiante ?