Sélectionner une page

Découvrir les merveilles de la mer est une expérience inoubliable lorsque l’on jette l’ancre à Marseille. Par beau temps, s’exiler dans les eaux bleues de la Méditerranée pour pratiquer la plongée sous-marine est une activité riche en couleurs et en émotions. Pour pouvoir vivre une telle expérience, nul besoin d’acheter un bateau. Nous vous exposons ci-après les avantages de la location de bateau pour pratiquer la plongée sous-marine.

La beauté des fonds marins

La plongée sous-marine est l’une des activités incontournables pour réussir ses vacances à Marseille. C’est un loisir qui n’a rien à envier au ski ou aux randonnées. Elle nécessite la possession ou la location de matériel indispensables tels que combinaison, masque ou bouteilles. Que vous soyez plongeur confirmé ou débutant, il faudra trouver le meilleur site pour le faire.
Préparez votre plongée en ayant les bonnes informations sur les lieux en adéquation avec votre niveau pour une plongée en toute sécurité. Renseignez-vous auprès des habitués ou des clubs locaux. Lorsque vous aurez trouvé le spot idéal, vous n’aurez plus qu’à partir à la découverte des végétaux et animaux aussi magnifiques les uns que les autres. La plongée vous fera oublier la routine quotidienne en vous abandonnant à la beauté de la nature.

Naviguer à votre guise en louant un bateau

C’est à vous de choisir le bateau le mieux approprié à votre aventure marine. L’entreprise Petits Bateaux et Compagnie vous propose des bateaux équipés et adaptés à la plongée sous-marine.
Vous pouvez louer un bateau semi-rigide, classique pour naviguer en toute légèreté. La location vous permet de profiter pleinement de votre séjour au soleil. Choisissez un endroit éloigné des zones touristiques pour vivre pleinement ce moment d’évasion.

Un séjour sous le soleil

La location de bateau vous permet de naviguer de manière autonome. Quoi de mieux pour oublier les longues périodes d’hiver ? Si vous êtes passionné de photo vous pourrez vous adonner à vos deux passions plongée et photo. Avec votre appareil photo étanche vous pourrez ramener de magnifiques souvenirs des fonds marins de la baie de Marseille. Votre expérience de plongée sous-marine vous laissera un souvenir impérissable.

Une des plongée les plus passionnante est la plongée sur épave. Et à Marseille vous serez particulièrement gâtés par les nombreuses épaves qui jonchent les fonds marins de la rade. Le Chaouen, un bateau échoué en 1970 et gisant à une trentaine de mètres est particulièrement intéressant. Pour terminer revivez l’histoire touchante du Grand Congloué et du Liban, deux épaves étonnement préservées depuis des décennies.
Pour aller plus loin, une balade dans les bateaux loués par Petits Bateaux et Compagnie serait idéale pour découvrir la rade Marseille dans les moindres détails, peut-être lors d’un prochain séjour.

(Photo by Francisco Jesús Navarro Hernández on Unsplash)