Sélectionner une page

Chaque année, 1,5 à 2 millions de personnes se rendent dans les calanques de Marseille. Le littoral marseillais est un espace long de 57 kms dont la diversité en fait un espace à protéger. Il est constitué d’une multitude de richesses.

On trouve le plateau de Fontasse. De cet endroit, on a une vue sublime donnant sur les calanques de Cassis. Il comprend l’unique auberge de jeunesse construite sur le territoire du Conservatoire du Littoral.

Le Cap Croisette se situe dans le sud de Marseille dans le 9e arrondissement. Il marque le début du massif des Calanques. Les Calanques quant à elles, sont longues de 20 kms et sont situées entre Cassis et Marseille sur une superficie de 5000 hectares.

La Côte Bleue est le plus grand site du Conservatoire du littoral parmi ceux situés dans l’hexagone. Elle est constituée d’une barrière naturelle de calcaire et a une étendue de 10 kms de long. Elle comprend, entre autres, des falaises, des plateaux et des calanques.

Les îles du Frioul sont un ensemble de 4 îles situées à 4 kms de Marseille. Elle se trouvent dans le 7e arrondissement de Marseille et s’étendent sur 200 hectares.

La falaise du Cap Canaille s’élève à 394 m au dessus du niveau de la mer. Elle fait partie des falaises les plus hautes d’Europe et a été classée comme la falaise la plus haute de France. Elle se situe entre la Ciotat et Cassis.

La presqu’île de Port-Miou est la plus abritée du vent : voici une des raisons pour laquelle elle est si fréquentée. Il s’agit d’un endroit exceptionnel puisqu’elle est mondialement connue. Il s’agit de la calanque la plus profonde. Elle est nichée entre Cassis et Marseille.

Enfin, le littoral marseillais compte également parmi ses merveilles l’Archipel du Riou qui est composé de 4 grandes îles principales, ainsi que d’îlots. Le tout s’étend sur 156 hectares.

Vous avez la possibilité de visiter le littoral marseillais grâce à nos bateaux semi-rigides tout à fait adaptés à ce genre de balade.