Sélectionner une page

Louer un bateau : la navigation à portée de tous

Acheter un bateau nécessite un gros budget et peut s’avérer très contraignant. Si vous souhaitez des sorties en mer occasionnelles et conserver la liberté de changer de port d’attache, alors louer un bateau se révèle être la solution idéale pour tous les budgets.

Acheter un bateau : d’importants frais

Si vous envisagez d’acheter un bateau, il vous faudra disposer d’un budget conséquent : comptez environ 20.000 à 50.000 euros pour un bateau à moteur de moins de 10 mètres par exemple.

Cependant les frais ne s’arrêtent pas là. En effet, il faudra également prévoir le montant des taxes ainsi que le coût de l’immatriculation pour les bateaux mesurant plus de 7 mètres de long. A cela il faudra ajouter divers coûts tels que celui de l’entretien, le carburant bien-sûr, le prix de l’emplacement au port, les frais d’assurance…

Les budgets plus serrés ont la possibilité d’emprunter le montant nécessaire auprès d’une banque.

Cependant tout le monde n’a pas la chance d’habiter au bord de la mer. Dans ce cas de figure, l’utilisation d’un bateau acheté pourrait se révéler fastidieuse. En effet, vous aurez moins l’occasion de naviguer, donc la rentabilité ne sera pas aussi importante. Tout cela sans compter les nombreux kilomètres pour vous rendre sur le lieu d’amarre.

La location de bateau : simplicité et liberté

Qui dit différents types de bateau, dit également différents types de sorties en mer. En effet, on ne s’adonne pas à la pêche ou à une croisière avec le même bateau. Il convient de choisir un bateau adapté. La location est donc idéale pour les personnes cherchant à explorer de nouvelles possibilités ou ayant des goûts variés.

Ainsi, la location reste un juste milieu : des sorties en mer avec plus d’avantages que d’inconvénients.

La navigation ne doit plus être votre loisir principal.
Louer un bateau, ne nécessite pas la contrainte de réserver des plages importantes de votre agenda pour naviguer afin de rentabiliser l’achat.

Ne payer que le temps qu’on navigue

La location permet de ne pas engager de frais lorsque vous ne naviguez pas.

Grâce à la location de bateau, les escapades maritimes sont accessibles même avec des budgets plus modestes.