Sélectionner une page

Vous avez prévu de passer vos congés à Marseille ? C’est une super idée. En célibataire ou en famille, vous pouvez faire de belles découvertes dans cette ville. Pour ne rien louper, nous vous proposons de dresser la liste des 5 lieux à ne pas manquer si vous venez à Marseille.

Le Vieux Port

Le Vieux Port de Marseille est réellement le cœur de la ville. C’est un port de plaisance très animé et emblématique de par son ancienneté (26 siècles). Depuis quelques années la ville a connu un essor touristique fulgurant et de nombreux hôtels de luxe s’y sont implantés. C’est LE point de rendez-vous incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir la ville et ses alentours. Petit détail qui a son importance, vous pourrez y rencontrer, tous les matins, les pêcheurs marseillais qui proposent leur poisson frais de la nuit.

Les calanques de Marseille

Passage obligé pour les amoureux de nature, les calanques sont un réel havre de paix. Mais elles se méritent et leur accès se fait la plupart du temps en randonnées pédestres.

La location de bateau est aussi possible pour y accéder et permet d’éviter les nombreux touristes qui parcourent les chemins en saison estivale. Ce site naturel et protégé, regorge de paysages à couper le souffle et ne vous laissera pas indifférent.

Basilique Notre Dame de la Garde

La « Bonne Mère », comme on la surnomme à Marseille, est un site historique très prisé par les touristes, quelle que soit la période de l’année.  Située au sommet de la plus haute colline de la ville, elle permet d’avoir une vue panoramique à 360° de la ville. Elle surveille et « protège » à la fois, la ville et reste visible à plusieurs dizaines de kilomètres.

Le MuCem

Il s’agit du grand Musée National consacré à la culture européenne et méditerranéenne. Si vous êtes passionné(e) de culture, le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCem) sera une des visites obligatoire. Ouvert à tous, il propose plusieurs disciplines dont l’art contemporain, l’archéologie, l’histoire, etc. Si vous y allez en famille, vous pouvez profiter des nombreuses animations organisées pour les adultes comme pour les plus jeunes.

Depuis sa création, il reste le musée le plus fréquenté de la ville.

Le Château d’If

Construit par François 1er en 1516, à la fois pour protéger les côtes et surveiller Marseille, le Château d’If fut par la suite transformé en une prison dont Alexandre Dumas s’inspira pour écrire son célèbre roman « le Comte de Monte-Cristo ». Après la visite du château vous pourrez allez vous détendre et plonger dans les eaux limpides des iles du Frioul situées à quelques encablures.

De par sa situation, Marseille est une ville privilégiée avec ses nombreuses plages et calanques. En amoureux ou en famille, vous pouvez profiter des infrastructures balnéaires mises en place pour que votre séjour se déroule le plus agréablement possible et en toute sécurité.
Les plus gourmets se feront plaisir dans l’un des nombreux restaurants situés tout le long de la côte mais les spécialités culinaires marseillaises méritent un articles à part que nous partagerons prochainement sur ce blog