Sélectionner une page

La sortie en mer est l’une des activités qui boostent le bien-être. Lorsque vous choisissez de passer un week-end ou des vacances à Marseille, vous pouvez découvrir la ville sous un angle différent. Une balade en mer vous permet de scruter les merveilles naturelles de cette destination très prisée. Mais avant tout, il faudrait s’assurer de l’organisation sans faille de cette sortie afin de profiter pleinement de la mer.

Bien se préparer

Une bonne préparation passe d’abord par la consultation des prévisions météo. Dame nature a l’humeur changeante et il ne faut pas prendre de risque en cas d’alerte. Il faut s’assurer de l’état de la mer et de la force du vent avant votre sortie. En cas de mauvais temps on a vite fait d’avoir froid, aussi, il ne faut surtout pas oublier de prendre des vêtements chauds. Les températures en mer peuvent être différentes, même si le temps est beau. Prévoyez aussi des vêtements imperméables pour ne pas être surpris par la pluie. Afin de vous mettre à l’aise, vous pouvez vous munir d’une glacière pour votre restauration. N’oubliez pas votre crème solaire et une canne à pêche pour une expérience exquise.

Trouver le bon bateau

Un bon bateau peut faire de votre virée un super voyage insolite entre amis. Pour cela, il faut choisir une entreprise reconnue dans le domaine de la location de bateau de qualité. À Marseille, l’entreprise Petits Bateaux et Compagnie vous offre la sécurité nécessaire pour un voyage en toute quiétude. La société met à votre disposition ses bateaux semi rigides neufs. Vous allez découvrir les avantages de la location de bateau qui sont d’ailleurs multiples. En fonction de l’activité à effectuer, vous pouvez trouver des conseillers qui vous aideront à choisir le bateau le mieux adapté.

Définir l’itinéraire

À bord des bateaux de la compagnie, vous pouvez explorer la baie de Marseille, en commençant par Cassis. Cette ville est réputée pour ses fameuses calanques et son vin exquis. Par ailleurs, vous pourrez prendre de magnifiques photos en profitant du soleil radieux à cet endroit.

En sortant de la baie vous aurez d’autres destinations toutes aussi intéressantes, comme Bandol par exemple, où vous pourrez découvrir le port de plaisance ainsi que son marché portuaire. Ce sera l’occasion de goûter aux spécialités locales et de ramener à la maison quelques produits du terroir.

Enfin, ne ratez surtout pas la visite de l’île des Embiez, une destination réputée pour son calme. Le vélo est LE moyen de transport de l’île et permet de profiter du sérénité et de la beauté de l’endroit pour vous détendre. Pourquoi ne pas plonger à la découverte des richesses sous-marines de l’île ? C’est à vous de décider.

Quoiqu’il en soit, les amoureux de nature auront un choix immense de lieux et d’activité à faire seul, en famille ou entre amis.